Les 148 vignerons de la Cave de Crouseilles

ont la plaisir de vous inviter

à l'inauguration  de l'exposition de Milène GIUSTI

le dimanche 8 mai 2011, à 11 heures

Château de Crouseilles

Possibilité de se restaurer sur place avec des assiettes du terroir (crudités et foie gras) avec son verre de vin 8 € - Réservation vivement conseillée.

Exposition du 2 au 31 mai 2011 / BOUTIQUE et ESPACE DEGUSTATION OUVERTS 7J/7

De 9 h à 13 h et de 14 à 19 h – le dimanche de 10 à 19 h.

télécharger l'affiche : GIUSTI_affiche


Milène GIUSTI

Milène Giusti est née en Provence en 1956.

Installée dans le sud de la France, elle a mené de front, pendant plus de douze ans, la direction marketing d'une entreprise de support publicitaire et la création personnelle d'objets dans le domaine du luminaire notamment  (petites séries et pièces uniques). De 1995 à 2002, elle s’est installée à Pondichéry (Inde du Sud) pour se consacrer uniquement à la peinture. Elle partage désormais son temps entre l’Inde et les Hautes-Pyrénées. En juillet 2006, elle a, en effet, ouvert son propre atelier de peinture à Bagnères-de-Bigorre, ville thermale  pleine de charme.

De nombreuses toiles sont entrées dans des collections privées.

 texture_066_1

Textures textiles

Les derniers travaux de l’artiste sont directement inspirés des textiles indiens, aux motifs complexes et aux tons si enjoués. Les peintures s’offrent dans un espace dynamique, mis en mouvement par les signes qui l’occupent. Craies grasses et pigments construisent les rythmes de la ligne, l’accélération du tracé. Puis vient la lenteur des phases nourricières où l’artiste imbibe le support de couleurs ; puis à nouveau le geste presque sauvage qui éteint pour un temps les couleurs afin de restituer par transparence les tons originels déposés les premiers. Quelquefois, le chatoiement de la surface picturale fait réellement croire à un tissu peint.
De ces palimpsestes colorés, Milène Giusti possède toute la maîtrise. Elle pourrait reprendre à son compte la phrase de Matisse « je travaille sans théorie, j’ai seulement conscience des forces que j’emploie ».

Roseline Wiedemann

 

A déguster pendant l’exposition….
De concert avec l’artiste, nous avons créé une cuvée inédite de 600 bouteilles d’AOC Madiran FOLIE DE ROI, millésime 2005 et lui avons confié la réalisation de l’étiquette spéciale de cette série. Ce vin, véritable référence de la Cave, est médaille d’argent au concours des vins de Bordeaux. Ce millésime aux tanins onctueux qui révèle toutefois une puissance en finale, révèle une homogénéité agréable à déguster en cette saison. Ses couleurs intenses et éclats brillants reflètent le travail de Milène GIUSTI…
A déguster absolument /  8.05 € la bouteille – 6ème offerte ou  -6 % à la bouteille.

voir l'étiquette créée par Milène Giusti : GIUSTI__tiquette

Crouseilles

Pour toute information, réservation ou inscription, n’hésitez pas à contacter Dominique ou Claude, au Château de Crouseilles : 05.59.68.57.14.

Les 148 vignerons de la Cave de Crouseilles

Exposition organisée en partenariat avec :

Plaimont Producteurs – www.plaimont.com

Sylvio BRIANTI - www.sylviobrianti.canalblog.com/

Milène GIUSTI : www.milenegiusti.com